The Last of Us Part II est la troisième exclusivité PlayStation la plus vendue

Selon des chiffres partagés en avril dernier, nous apprenons que The Last of Us Part II, est le jeu First Party PlayStation le plus vendu sur le PS Store.

Sorti il y a quatre ans, The Last of Us Part II est la suite du premier opus développé par Naughty Dog. Publié par Sony Interactive Entertainment, il relate la nouvelle aventure d’Ellie, l’héroïne de la licence. Le titre est parvenu à captiver un grand nombre de joueurs et joueuses par la qualité de son écriture controversée. Mais pas seulement, puisqu’il jouit aussi de graphismes plaisants et de fonctionnalités maîtrisées. Ce deuxième volet a d’ailleurs remporté le prix de Meilleur jeu de l’année en 2020.

Véritable poule aux œufs d’or pour Sony, le titre a enregistré des records de ventes impressionnants lors de son lancement. Selon les données collectées jusqu’en avril 2024, Part II est devenu l’un des jeux PlayStation First Party les plus vendus sur le PlayStation Store en termes de revenus.

The Last of Us Part II
The Last of Us Part II devient le troisième jeu PlayStation First Party le plus vendu sur le PS Store.

The Last of Us Part II, une exclusivité rentable

Un jeu First Party est un titre développé ou publié directement par le fabricant de la console sur laquelle il est exclusif.  Ils sont généralement conçus pour démontrer les capacités maximales de la plateforme et offrir des expériences de jeu uniques. Parmi les jeux First Party de Sony, nous retrouvons Uncharted, God of War, Horizon ou encore Spider-Man.

De récents chiffres, partagés par l’utilisateur Red Kong XIX sur le site ResetEra, montre que Part II se classe parmi les jeux PlayStation First Party les plus vendus sur le PlayStation Store. La production de Naughty Dog a généré près de 242 831 207 dollars. Pour rappel, le jeu a coûté environ 200 millions de dollars à développer. Il s’octroie alors la troisième place, après Spider-Man et God of War: Ragnarök.

Ces chiffres font relativiser les aprioris de celles et ceux qui estiment encore que Part II est un flop commercial. En réalité, il est une valeur sûre pour Sony et promet de l’être encore un bon moment.

The Last of Us Part II - First Party
The Last of Us Part II est le troisième jeu PlayStation First Party vendu sur le PlayStation Store / © ResetEra.

Un succès commercial immense

Avec un total de 6 396 577 téléchargements sur le PlayStation Store, Part II se classe au quatrième rang. Juste après Spider-Man, God of War: Ragnarök et Gran Turismo 7. Ce chiffre montre l’attrait durable du jeu, bien au-delà de sa date de sortie initiale, avec notamment le succès de la série produite par HBO.

The Last of Us Part II n’est pas seulement un chef-d’œuvre narratif et technique, mais aussi un titan commercial. Son succès sur le PlayStation Store témoigne de l’engagement des joueurs envers des expériences de jeu de haute qualité offertes par les titres First Party de Sony. Les chiffres de vente et de téléchargement illustrent l’impact durable de ce jeu sur la communauté des joueurs PlayStation.

Avec des revenus de 242 831 207 dollars et plus de 6 millions de téléchargements, The Last of Us Part II continue de démontrer l’attrait durable des jeux First Party de Sony. Et notamment leur capacité à définir les standards de l’industrie du jeu vidéo.

Et vous, allez-vous vous (re)plongez dans The Last of Us Part II cet été ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

Logo The Last Of Us 2

Jaquette Mini The Last Of Us II

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Juin 2020
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

PEGI 18 PEGI Langage PEGI Online

EN SAVOIR PLUS SUR LE JEU

Privacy Preference Center